The Canadian Archivist

Archivaria English

The Canadian Archivist était une publication annuelle produite entre 1963 et 1974 par la section des archives de la Canadian Historical Association (CHA). Elle a cessé de paraître en 1975 lorsque les membres de la section des archives de la CHA ont formé l’Association of Canadian Archivists (ACA) et qu’ils ont lancé la revue Archivaria. Cette importante revue a été la toute première publication archivistique nationale au Canada, et elle comprend des articles de penseurs éminents canadiens comme Hugh Taylor, Jay Atherton, et l’ancien Bibliothécaire et Archiviste du Canada, Ian Wilson.

L’ACA tient à remercier la Canadian Historical Association de lui avoir permis de publier The Canadian Archivist en-ligne. L’ACA veut aussi remercier tous les collaborateurs à The Canadian Archivist qui lui ont accordé l’affranchissement de leurs droits pour la publication sur Internet.

Enfin, le Conseil de l’ACA voudrait remercier la rédactrice en chef d’Archivaria, Cathy Bailey, le coordonnateur technique de e-Archivaria, Mark Levene, le personnel de la bibliothèque universitaire de l’université Simon Fraser et le directeur de cabinet de l’ACA, Duncan Grant, qui ont assuré le succès de ce projet.

On peut accéder au site de The Canadian Archivist en suivant ce lien:

http://journals.sfu.ca/archivar/index.php/ca/archives